Communiqué de l’US Commerce de Paris
La fédération du commerce et des services tente d’exclure l’US Commerce de Paris de son congrès !
 
Dans une lettre adressée le 20 février à la secrétaire générale de l’US Commerce de Paris, la fédération du commerce, par la plume de Charles DASSONVILLE « pôle orga/statuts », prétend récuser les délégués désignés pour le congrès par l’assemblée générale de notre union.
 
Faisant preuve d’une imagination débridée, cet individu indique que :
 
« concernant la liste des 3 ayants-droits de l’US Commerce de Paris, nous vous alertons sur le fait que plusieurs camarades ne font plus partie de nos champs fédéraux et qu’à ce titre, ne peuvent pas participer au Congrès de la Fédération du Commerce ».
 
Cette nouvelle tentative de bâillonner les 2900 adhérents de l’US Commerce et services de Paris, à la pointe des luttes dans le commerce depuis plus de 15 ans, ne restera pas sans réaction de notre part.
 
Notre Union syndicale saisira les tribunaux compétents pour faire cesser les violations systématiques des statuts fédéraux et des règles de vie de la CGT, empêchant la tenue d’un congrès démocratique.
 
Il ne reste, malheureusement, plus d’autres solutions pour faire cesser les agissements irresponsables d’une poignée d’individus qui se soucient de la CGT comme d’une guigne et ne travaillent qu’à asseoir leur situation personnelle.
 
Fait à Paris le 20 février 2018
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :