A croire que la fédération du commerce est en « confinement » depuis plusieurs mois tellement elle est absente de toutes les luttes menées par les salariés.

 

Janvier 2020, le Coronavirus a débarqué. Une crise sanitaire mondiale, de nombreux salariés sont actuellement exposés, des milliers de personnes sont hospitalisées, d’autres en meurt.

 

Coronavirus concomitant, Amar LAGHA et certains membres de la fédération auront vraisemblablement encore gagné du temps et n’auront pas besoin de rentrer en taxi de la Cour d’Appel de PARIS à MONTREUIL comme ils l'ont fait le 2 avril 2020.

 

En effet ce n’est pas une surprise, en raison de l’actualité mondiale liée à la pandémie, l’audience prévue le 2 avril 2020 à la Cour d'Appel de PARIS sera reportée à une autre date. 

 

Alors que toute la planète lutte contre le Coronavirus, Amar n’a qu’une seule obsession.....organiser le prochain congrès de la fédération du commerce, de la distribution et des services.

 

Amar va à l’urgence pour que rien ne change.

 

Dans un mail du 23 mars 2020 adressé à la Commission Exécutive Fédérale, Amar LAGHA annonce que rien n’a changé, qu’il faut préparer le 16ième congrès.

 

Rien n’a changé ?  

 

Amar oublie juste que la justice doit se prononcer, que nous ne savons toujours pas s’il s’agit du 15ième ou du 16ième congrès puisque le jugement en appel, initié par la fédération, n’a pas encore été rendu.

 

Qu'organiser un congrès c'est prendre le risque d'engager mais aussi de perdre des milliers d'euros si le juge annule le 15ième congrès. Il y a d’ailleurs de fortes probabilités qu’il le fasse et la fédération en a parfaitement conscience.

 

Si le 15ième congrès est annulé par la Cour d'Appel de PARIS, quid de la validité du 16ième congrès organisé sur les bases statutaires modifiées du 15ième congrès ?

 

Mais peu importe les décisions de justice, la fédé a d'ores et déjà décidé d’engager des milliers d'euros pour organiser un congrès du 14 au 17 décembre 2020 à…MARSEILLE.

 

A défaut d'avoir un véritable congrès nous aurons, au moins, tous de la Chloroquine !

 

Selon les déclarations de la fédération, le congrès de 2018 à REIMS a coûté 640.000€.

 

Outre que cette somme gigantesque surprend, il est encore plus surprenant de constater que c’est sans attendre la décision du juge, en appel, que la fédération va prendre le risque de dépenser plusieurs milliers d’euros pour tenir un hypothétique « congrès » à MARSEILLE qui sera, le cas échéant, contesté.

 

« Nous ne lâcherons rien » disent les contestataires qui entendent tout mettre en œuvre pour faire respecter les décisions des syndiqués et les statuts de la CGT.

 

En attendant prenez soin de vous et des vôtres.

 

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :