Ils ont osé !

La Fédération du commerce, de la distribution et des services met ses menaces a exécution dans l'affaire qui l'oppose au syndicat Elior Elres Nord Ouest et à sa secrétaire générale*

Rappelons que l'objet de la fédération du commerce, de la distribution et des services est de défendre les droits et les intérêts des salariés. Au delà de son objet la CGT porte des valeurs.

Voyons cela en détail car seuls les actes comptent.

Lors de l'élection CSE de l'entreprise Elior Elres, la fédération du commerce a présenté une liste concurrence à celle du syndicat Elior Elres Nord Ouest. En présence de deux listes CGT, c'est tout naturellement que l'employeur a saisi le tribunal d'instance de Nantes.

Dans son jugement du 30 octobre 2019, la liste du syndicat Elior Elres Nord Ouest a été annulée par le juge du tribunal d'Instance sous le prétexte fallacieux que le syndicat n'était pas affilié.

La liste présentée par la fédération a obtenu le score de.........2,96%, la CGT n'est pas représentative. Bref un vrai fiasco**

Mais la fédération va beaucoup plus loin que l'employeur dans ses demandes.

Alors que l'employeur ne l'a pas demandé, la fédé a obtenu la condamnation du syndicat d'entreprise et de sa secrétaire générale à lui verser 800 euros d'article 700 du CPC.

A t'elle osé réclamer la rançon au syndicat Elior Elres Nord ouest et à sa secrétaire générale ?

OUI elle a osé !

Dans une lettre menaçante adressée au syndicat Elior Elres Nord Ouest, l'avocat de la fédé réclame au syndicat les 800 euros d'article 700 du CPC.

A défaut, la fédération menace de saisir un huissier contre le syndicat et la camarade ouvrière. 

La fédération du commerce, de la distribution et des services assure que son objectif est de défendre les intérêts des travailleurs, que son adversaire est bien le patronat, en faisant ce qu'elle fait à de nombreux camarades, elle se trompe  de cibles en piétinant les valeurs de la CGT.

 

*La fédération du commerce fait condamner une ouvrière

**Fiasco électoral de la fédération du commerce

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :