Dans son jugement du 30 octobre 2019, le tribunal d'instance de Nantes a annulé la liste du syndicat Régional Cgt Elior Elres Nord Ouest à l'élection du CSE à la demande de la direction d’Elior mais aussi à la demande de.... la fédération Cgt du commerce, de la distribution et des services.

 

Le 24 août 2019 le syndicat Régional Cgt Elior Elres Nord Ouest a déposé une liste pour l’élection du CSE dans l’entreprise Elior Elres. La fédération du commerce en était parfaitement informée, de nombreux échanges de mails, entre le syndicat et la fédération le démontrent.

 

Le 4 octobre 2019, jour de la clôture du dépôt des listes, la fédération du commerce a également déposé une liste avec deux candidats provoquant ainsi le contentieux électoral et forçant l’employeur a saisir la justice.

 

Rappelons qu’après plus de trois ans de combat pour ses deux réintégrations dans l’entreprise Elior, la camarade Annabelle, qui est la secrétaire générale du syndicat Régional Cgt Elior Elres Nord Ouest et aussi conseiller du salarié a l’UL Cgt d’Amiens, doit lutter à la fois contre son employeur mais plus surprenant contre..... la fédération du commerce Cgt. 

 

La liste aux élections du syndicat Régional Cgt Elior Elres Nord Ouest, qui est affilié à l’UD Cgt de la Somme, a été annulée par le tribunal de Nantes en raison d’un supposé défaut d’affiliation du syndicat.

 

En réalité la fédération a refusé d’affilier le syndicat Elior Elres Nord ouest, uniquement sous de faux prétextes mais surtout en dehors des dispositions statutaires confédérales.

 

La fédération peut elle nous livrer les vraies raisons du refus d'affiliation du syndicat Régional Cgt Elior Elres Nord Ouest ?

 

Réponse.....Le seul tort de la camarade et de son syndicat, c’est de s'être opposés, comme d'autres, au secrétaire général de la fédération du commerce Amar Lagha.

 

A la fédé on ne badine pas avec l’autorité “supérieure”. Une fois encore, soit on courbe l'échine soit on dégage.

 

Mais le pire est à venir....

 

Alors que l'employeur ne le demande pas, la fédération inverse les rôles et demande, au juge, la condamnation à 1500 euros d'article 700 du CPC de la camarade qui est une ouvrière et du syndicat Cgt.

 

Autrement dit une fédération du commerce Cgt, qui a pour but de défendre les intérêts des salariés et des ouvriers en particulier, une fédération du commerce Cgt qui est adhérente à la FSM, a demandé au juge la condamnation d’un syndicat ouvrier ainsi que d’une ouvrière !

 

Ne maitrisant pas les rouages des statuts confédéraux le juge de Nantes a condamné, à la demande de la fédération du commerce qui se veut « prolétarienne et révolutionnaire », la camarade et le syndicat Régional Cgt Elior Elres Nord Ouest à 800 euros d’article 700 du CPC à payer à la fédé.

 

Une poignée de fédéraux, devenus usuriers, commanderont, sans doute, à l’huissier de la fédé de recouvrir la somme de 800 euros avant les fêtes de Noël auprès de la camarade Annabelle et du syndicat Cgt Elior Elres Nord Ouest.

 

Dans ses différentes communications, la fédération du commerce, de la distribution et des services assure que son objectif est de défendre les intérêts des travailleurs, que son adversaire est bien le patronat.

 

Mais de la parole aux actes la fédération du commerce vient de démontrer l’inverse en faisant condamner un syndicat ouvrier et une ouvrière.

 

Merci aux camarades de soutenir le syndicat Cgt Elior Elres Nord Ouest et sa secrétaire générale Annabelle, vous pouvez les joindre sur la page Facebook du syndicat. https://www.facebook.com/Syndicat.cgt.Elior.Elres.Nord.Ouest/

 

 

Extraits jugement du 30 octobre 2019

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :