La fédération du commerce et des services saisit la Cour de Cassation dans un des nombreux jugements qui la condamne.

Le 21 juin 2019, un mandat* a été donné, par Amar LAGHA, à l’avocat de la fédération du commerce et des services afin de saisir la cour de Cassation en vue de l’annulation du jugement de Boulogne Billancourt en date du 12 juin 2019, opposant le syndicat CGT Sogeres à la fédération.

 

Le 12 juin 2019 le Tribunal d’Instance de Boulogne Billancourt* a annulé la désignation de délégué syndical central CGT, faite par la fédération du commerce et des services, dans l’entreprise Sogeres en raison de l’absence de consultation avec le syndicat Sogeres.

 

Autrement dit, ce sont les dispositions statutaires de la fédération, que la fédé

ne respecte pas, qui ont convaincu le juge d’annuler la désignation de délégué syndical central CGT opérée par la fédération.

 

Ce sont aussi les dispositions statutaires du syndicat CGT Sogeres qui ont convaincu le juge de valider la désignation de délégué syndical central CGT faite par le syndicat CGT Sogeres.

 

L’affaire aurait pu en rester là mais nous sommes à la fédération du commerce et des.......sévices.

 

La fédération du commerce et des services sait qu’elle ne respecte pas ses propres statuts, ses nombreuses condamnations en témoignent.

 

Mais aujourd’hui le véritable combat mené par la fédération est contre ses propres syndicats qui entendent contester le fonctionnement autoritaire de la fédé.

 

Oui, il faut tout mettre en œuvre pour garder les sièges à la fédé. Place aux méthodes musclées, comme les patrons.

 

Pour cela Amar LAGHA et certains secrétaires fédéraux disposent d’un panel de procédures arbitraires à leur disposition.

 

Le chantage aux mandats, des courriers adressés aux patrons, des courriers adressés aux syndiqués, des Assemblées Générales montées de toutes pièces visant à écarter tel ou tel camarade contestataire et pour les plus tenaces la désaffiliation arbitraire de leur syndicat.

 

A la fédération du commerce et des services la procédure de désaffiliation est devenue un mode de fonctionnement banal. Soit tu es content, soit tu dégages.

 

Au lieu de prendre acte des nombreux jugements qui la condamne, la fédération continue à multiplier les violations de ses propres statuts, elle  dilapide les ressources fédérales dans des procès contre ses propres syndicats.

 

Aujourd’hui l'argent des syndiqués est utilisé pour tenter de casser les militants récalcitrants qui osent contester et remettre en question la suprématie de quelques potentats fédéraux.

 

Cette position est totalement irresponsable, sans un sursaut des syndiqués du commerce et de la confédération, elle nous mènera à la perte de notre CGT. Ce qui servira immanquablement les tauliers.

 

*Mandat Amar LAGHA secrétaire Général de la fédération du commerce et des services

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :