Le 18 juin 2019, Charles Dassonville, secrétaire fédéral, a adressé un courrier au syndicat CGT Sogeres pour l’informer qu’une procédure de désaffiliation du syndicat a été lancée, par décision de la Commission Exécutive de la fédération du commerce, de la distribution et des services le 13 juin 2019.

 

En réplique au courrier fédéral, le syndicat Sogeres a adressé un courrier le 18 juin 2019 réclamant le relevé de décisions de la CEF du 13 juin 2019.

 

Quoi de plus normal, pour un syndicat affilié depuis des décennies, de connaitre la motivation, de la fédération du commerce et des services, dans la procédure de désaffiliation du syndicat.

 

Les camarades ont le droit, à minima, de prendre connaissance du relevé de la Commission Exécutive Fédérale, entérinant la désaffiliation de leur syndicat.

 

Au 11 juillet 2019, la fédération n’a toujours pas adressé le relevé de décisions de la CEF du 13 juin 2019 au syndicat Sogeres. Il y a de fortes probabilités que la fédération ne réponde pas aux camarades du syndicat car il faut couvrir l’imposture de Charles.

 

A-t-on des choses à occulter à la fédération du commerce ?  Oui

 

Pourquoi ne pas transmettre, en toute transparence, le relevé de décisions au syndicat Sogeres ?  

 

Parce que, contrairement à ce qui est indiqué dans le courrier de Charles Dassonville, la procédure de désaffiliation du syndicat n’a jamais été décidée Le 13 juin 2019 par les membres de la fédération du commerce et des services.

 

En réalité la procédure de désaffiliation est une pure affabulation, un très gros mensonge, provenant du cerveau fécond, mais surtout très débridé, de Charles Dassonville.

 

Amar LAGHA, secrétaire Général de la fédération, va t'il dissimuler l'énorme mensonge du secrétaire fédéral ? 

 

Le non respect des statuts de la CGT n'était pas suffisant pour certains membres de la fédération, maintenant on y ajoute le mensonge.

 

Certains préfèrent le mensonge à la vérité, la fuite à l'affrontement.. Car, en plus d'être des lâches, ils ont choisi la voie de facilité : être malhonnête.

 

Charles Dassonville a délibérément menti sur son courrier du 18 juin 2019 adressé au syndicat Sogeres, il a inventé une décision des membres de la CEF qui n'a jamais été prise, il a l’obligation de s’expliquer et d’en tirer les conclusions.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :