Le 10 juillet 2019 la commission exécutive de la fédération du commerce, de la distribution et des services s’est réunie pour évoquer la situation du syndicat CGT Sogeres.

 

En réalité, il s’agit de rattraper l’énorme boulette du courrier mensonger du 18 juin 2019 ou Charles DASSONVILLE, secrétaire fédéral, a annoncé, au syndicat CGT Sogeres, le lancement de la procédure de désaffiliation du syndicat décidé par la CEF le 13 juin 2019.

 

Or le 13 juin 2019, la commission exécutive fédérale n’a pas décidé, de lancer une procédure de désaffiliation à l’encontre du syndicat CGT Sogeres *.

 

Charles a donc menti !

 

Malgré les nombreuses réclamations du syndicat CGT Sogeres, la fédération n'a toujours pas transmis le relevé de décision de la réunion fédérale du 13 juin 2019, et pour cause, ce relevé confirme que le courrier de Charles DASSONVILLE est une énormité qui dévoile les procédés arbitraires de certains membres de la fédération.

 

A la fédé, on rame dur pour sortir de ce bourbier, il faut justifier la nouvelle bévue de Charles, mais, à la fédération, on a l'habitude de gérer les emmerdements, on a peur de rien et on est prêt à tout pour sortir de ce "merdier", quitte à inventer une histoire abracadabrante. 

 

Alors on lance les grandes manœuvres, ainsi selon la fédé, il y a conflit et danger ! Lesquels ?

 

Le syndicat CGT Sogeres serait en conflit avec la fédération ! Oui c’est vrai, comme d’autres syndicats du commerce.

 

Quel est l’objet du litige ?

 

Toujours le même, le non-respect, par la fédé, des statuts de la CGT mais surtout une énième condamnation de la fédération en date du 12 juin 2019, devant le tribunal de Boulogne Billancourt, dont la fédération a entamé un pourvoi en Cassation **

 

Selon la fédération, le syndicat CGT Sogeres représenterait un danger pour les futures élections chez Sodexo ! Lequel ?

 

Le syndicat CGT Sogeres est simplement opposé à la mise en place d’un CSE unique dans le groupe Sodexo et toutes ses filiales, le syndicat exige de l’employeur le maintien de tous les CSE dans l'entreprise dominante Sodexo et de toutes ses filiales.

 

Ce serait un danger d'avoir plusieurs CSE au lieu d'un seul ?

 

Amar LAGHA ne désarme pas pour autant, la prochaine commission exécutive fédérale aura lieu en août, elle devra se prononcer sur la situation du syndicat CGT Sogeres suite aux préconisations de la commission de conflit fédérale qui s'est réunie le 24 juin 2019.

 

Sans remettre en cause l'objectivité de cette commission de conflit, nous précisons qu’Amar LAGHA et Charles DASSONVILLE en sont membres. 

 

Mais revenons sur le courrier du 18 juin 2019 de Charles DASSONVILLE, disponible ci-dessous, car même si nous savons que ce courrier est un énorme mensonge, il mérite que l'on s'y attarde un instant, tellement les contradictions sont grossières.

 

Selon le courrier de Charles du 18 juin 2019, la commission exécutive fédérale a décidé de lancer la procédure de désaffiliation du syndicat CGT Sogeres au cours de la réunion fédérale du 13 juin 2019.

 

Le courrier du secrétaire fédéral invite aussi les camarades du syndicat CGT Sogeres a se rendre à Montreuil le 24 juin 2019 afin de rencontrer la commission de conflit fédérale.

 

On peut s'interroger sur la nécessité, pour le syndicat CGT Sogeres, de rencontrer la commission de conflit fédérale le 24 juin 2019 puisque, selon le courrier de Charles, le 13 juin 2019, la commission exécutive fédérale, qui est l'organe directeur de la fédération, a décidé de lancer la procédure de désaffiliation à l'encontre du syndicat.

 

Pour le syndicat CGT Sogeres, la messe est dite 11 jours avant de rencontrer la commission de conflit. A quoi peut donc bien servir cette commission de conflit si la commission exécutive fédérale a déjà tranché ?

 

Dans sa commission exécutive du 10 juillet 2019, la fédération persiste et signe, elle a, de nouveau, inscrit à l'ordre du jour de la réunion d'août 2019, la situation du syndicat CGT Sogeres.

 

Pour cette prochaine réunion, la commission exécutive devra se prononcer sur la situation du syndicat CGT Sogeres suite aux préconisations de la commission des conflits qui a eu lieu le 24 juin 2019. 

 

Mais selon le courrier fallacieux de Charles du 18 juin 2019, la commission exécutive fédérale s'est déjà prononcée le 13 juin 2019.

 

Alors qu'elle décision fédérale sera la bonne, celle du 13 juin 2019, que l'on sait être un très gros mensonge, ou celle d'août 2019 ?

 

Bref un sacré merdier qui à l'avantage de confirmer que la fédération est complètement noyée dans la gadoue.

 

*Article FED au cœur du mensonge d’un secrétaire fédéral

 

** Article FED condamnation de la fédération le 12 juin 2019  

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :